Ainsi les maisons du bourg et de quelques hameaux voisins sont alimentées en eau potable. Les habitants sont bien sûr satisfaits,
mais ils ne représentent que moins de 30% de la population totale de la commune. Comment amener l'eau chez tous les habitants ?
De nombreuses charges pèsent sur la municipalité : celles liés à la voirie (entretien des chemins, réfection du pont du Sorbier, salaire du cantonnier...), à l'entretien des bâtiments communaux (école, presbytère et église),
à l'adduction d'eau (entretien de la station de pompage, fuites au château d'eau, remboursements des annuités des emprunts...). Malgré ces points difficiles, le budget reste équilibré.
Dans sa séance du 24 novembre 1963, le Conseil Municipal, sous l'impulsion du Maire, demande au Génie Rural -le maître d'oeuvre de la 1ère tranche- un projet pour l'extension du réseau d'adduction d'eau.
A partir de là, la démarche sera toujours la même pour chaque tranche de travaux :
◊ projet technique établi par les ingénieurs du Génie Rural,
◊ évaluation des coûts,
◊ demande de subvention,
◊ contraction d'un emprunt pour compléter le financement
Six tranches vont être successivement réalisées mais je n'en ai malheureusement pas encore trouvé les détails.
En effet, il n'y a pas de dossier récent aux Archives Départementales et seuls les rapports du Conseil Municipal donnent quelques informations partielles.